© 2019 by Julie TEILLET  

  • Grey Twitter Icon

Do you know Pipplet ?

November 3, 2017

De plus en plus de postes à pourvoir nécessitent la maîtrise de langues étrangères et notamment l'anglais. Ce niveau de maîtrise n'est pas systématiquement validé lors des entretiens de recrutement par manque de moyens ou de temps. La capacité à travailler dans une langue étrangère est pourtant devenue au fil des années indispensable, mais difficile à évaluer sans un entretien poussé.

Combien de fois en tant que recruteur, avez-vous switché en anglais pour que le candidat vous parle de ses hobbys ? Quel résultat objectif cela vous a-t-il apporté sur le niveau de maîtrise réelle du candidat ?

 

J'ai découvert il y a peu l'offre Pipplet qui est selon moi intéressante dans le cadre d'une activité de recrutement ou de formation.

Pipplet tire parti des nouvelles technologies et d’une communauté de professeurs natifs pour offrir une évaluation de  qualité de l’oral et de l’écrit via un test en ligne de 30 minutes.

 

Comment fonctionne le test ?

Les candidats écoutent, parlent, lisent et écrivent dans la langue via des mises en situation réalistes, en ligne. Leur capacité réelle à interagir, à l'oral et à l'écrit est ensuite évaluée par une communauté internationale d'examinateurs natifs certifiés.

Le recruteur ou formateur reçoit une évaluation des compétences précise et fiable en moins de 24 heures.

Vous pouvez, par exemple, demander aux candidats retenus dans votre short-list de réaliser le test avant le second entretien, ce qui vous permettra d'aller plus loin concernant la maîtrise de la langue attendue.

Vous pouvez aussi évaluer le niveau d'anglais de vos collaborateurs avant d'envisager un déploiement massif de formation qui ne servira pas nécessairement à l'ensemble de vos salariés.

 

Pipplet a développé des technologies expertes qui permettent aux examinateurs de se concentrer sur leur savoir-faire, tout en assurant un contrôle continu de la fiabilité et de la qualité des évaluations.

 

La solution est construite autour des recommandations du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues, et tous les examinateurs sont des professeurs de langues certifiés - avec au moins 5 ans d'expérience d'enseignement de leur langue maternelle.

 

Ready to Pipplet together ?!

www.pipplet.com

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Dernières actus
Please reload