© 2019 by Julie TEILLET  

  • Grey Twitter Icon

Placer 2019 sous le signe de la gratitude et avancer positivement

December 28, 2018

Je vous adresse à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019.

 

Comme tous les ans, le passage du 31 décembre au 1er janvier sera l'occasion pour bon nombre d'entre nous de prendre des bonnes résolutions (reprendre le sport, changer de travail, revoir plus régulièrement ceux que nous ne voyons pas assez...)

 

Personnellement cette année, je ne prendrai qu'une seule résolution qui, j'en suis convaincue, me permettra de continuer à avancer positivement en 2019.

 

J'ai décidé de placer 2019 sous le signe de la gratitude et ainsi mieux apprécier ce que je possède aussi bien affectivement que matériellement.

 

Changer son prisme de pensée est un moyen de nous faire du bien. Alors au lieu de focaliser sur ce qui ne va pas, ce qui ne fonctionne pas pourquoi ne pas prendre du temps et contempler ce que nous avons et ainsi nous concentrer sur les petits bonheurs de tous les jours qui mis bout à bout apportent "juste ce qu'il faut pour être bien".

 

En effet, plus nous accordons de l'attention à ce qui ne va pas, plus notre humeur chute.

Plus nous nous focalisons sur ce qui va bien, plus notre état d'esprit devient positif et cette "positivité" nous permet d'avancer.

 

Cette gratitude intérieure est un premier pas qui peut facilement être complété par une autre action : exprimer sa gratitude envers les autres. 

Ainsi, exprimer des paroles positives envers ses proches est un excellent moyen d'augmenter la satisfaction d'être ensemble. C'est également un excellent moteur qui nous permet d'avancer positivement dans nos différentes actions collectives du quotidien.

 

Et pour matérialiser cela, prenez le temps  de vous arrêter sur votre quotidien. Notez une à deux fois par semaine les éléments pour lesquels vous éprouvez de la gratitude.

En cas de baisse de moral, relisez le contenu de ce carnet et vous percevrez alors qu'il ne s'agit que d'un simple passage à vide qui saura vite laisser la place à une suite des plus positives.

 

Belle & Heureuse année à tous !

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Dernières actus
Please reload