Pour cette année 2020, que vous souhaiter ?


Au moment des traditionnels vœux, je sèche toujours un peu sur le fond de mes messages et cette année, j'ai le sentiment d'être encore moins inspirée que les années précédentes. J'aime ajouter à ces meilleurs vœux quelque chose d'autre...un petit plus qui m'anime pour ce chapitre que représente pour moi la nouvelle année. L'an dernier, je souhaitais à tous de placer 2019 sous le signe de la gratitude. Mais pour 2020, que souhaiter de plus qu'une bonne santé, de la réussite et de la prospérité ? Je m'interroge car j'ai le sentiment que tout a déjà été dit ou que j'ai déjà tout dit sans réussir vraiment à me renouveler.

J'aurais pu vous proposer la relecture des magnifiques vœux de Jacques Brel du 1er janvier 1968.


De 1968 à 2020, finalement nous pouvons toujours continuer de nous souhaiter

" des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns... d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier de qu'il faut oublier ...".




Est-ce la lassitude de l'exercice que j'ai toujours trouvé plein de convenance ? Où est-ce tout simplement qu'à force de souhaiter mes bons vœux chaque année, je finis par ne plus voir la beauté de cette figure imposée ? Peut-être ai-je tout simplement perdu cet émerveillement que me procurait enfant, adolescente ou jeune adulte cette nouvelle année ?


Cette nouvelle page qui s'offre à moi, tous les 1er janvier à 00:00, demeure pourtant, chaque année, la première du reste de ma vie.


S'émerveiller, retrouver de l'émerveillement dans ce que nous vivons tous, c'est peut-être cela que je peux nous souhaiter pour cette nouvelle année 2020 et pourquoi pas pour la décennie à venir.


L'émerveillement nous vient de ce sentiment de surprise heureuse et d'admiration devant une réalisation, un spectacle ou un événement extraordinaire. Je me sens toujours émerveillée des magnifiques paysages que je découvre lors de chacun de mes voyages du bout du monde.

Mais qu'en est-il de ces paysages naturels proche de nous ? Sommes-nous capable de porter un regard nouveau sur toutes ces choses que nous voyons au quotidien sans pourtant les observer ? Sommes-nous capable de faire ce pas de côté qui nous permet de regarder nos proches différemment, d'aborder notre travail avec une nouvelle posture ?


Pourtant, nous possédons tous les ressources pour réveiller cet enfant qui sommeille en nous et qui sait regarder ce qui nous entoure comme si c'était la 1ère fois et ainsi nous permettre l'émerveillement que le monde nous offre.


Alors c'est décidé !


L'émerveillement, c'est ce que je nous souhaite à tous pour cette nouvelle année, voire décennie.


Que les jours, les mois, les années à venir nous offre de nous émerveiller, de redécouvrir toutes ces choses du quotidien avec un nouveau regard, un regard plus léger, plus positif et plus rieur.


Et alors que j'essaye de découvrir les vœux de Jacques Brel, comme si c'était la 1ère fois que je venais à les lire, je m'autorise alors avec la plus grande sincérité à vous souhaiter "surtout d'être vous, fier de l'être et heureux car le bonheur est notre destin véritable".

--------------------------------------------

Nous contacter :

Julie TEILLET - CYPRe Conseil RH

julie.teillet@cypre-rh.com

06 24 47 05 34

Dernières actus

© 2020 by Julie TEILLET  

  • Grey Twitter Icon