Le bilan d'une année 2020 hors norme...
Cette année 2020 a été surprenante à tellement d'égards : un engouement de début d'année. C'est vrai ça, une année avec deux 2 et deux 0, elle ne peut être que particulière, différente des autres années. Des projets lancés, des moments de convivialités avec mes amis prévus, des voyages à venir ... un super cru en vue !
Et puis ce satané virus est arrivé et m'a "enfermé" chez moi...avec mes proches ... moi qui aime voyager, découvrir de nouveaux espaces, de nouvelles cultures, de nouvelles personnes, cet arrêt net a été un choc, comme pour chacun d'entre vous.
Cette nouvelle donne a bousculé les organisations, les projets tant personnels que professionnels. Cet imprévu nous a obligé à nous réinventer dans toutes les sphères de nos vies.
Et pourtant, si je devais faire le bilan de cette année si particulière, j'utiliserais un seul mot : confiance.
La confiance de mes clients qui ont continué à me solliciter malgré le 1er confinement puis le 2d confinement et les bouleversements que cela a impliqué dans leur quotidien et celui de leurs équipes. Merci à vous :o)
La confiance de prospects qui sont devenus des clients pendant cette période trouble, qui ont su me faire confiance pour des premières missions dans un contexte hors norme. Merci à vous :o)
La confiance en mes propres compétences et j'en retiendrai une plus spécifique : ma capacité à rebondir quand un évènement inattendu survient. Cette année m'a amené à réinventer mes pratiques, repenser ma façon de former, de coacher, de conseiller mes clients.
Cette confiance a été renforcée par des reconnaissances plus formelles au travers de l'obtention de ma certification de coach ou encore l'obtention pour l'organisme de formation CYPRe Conseil RH de la certification Qualiopi pour ses actions de formation.
Malgré les contraintes exogènes qui se sont imposées et qui ont chamboulées mes projets, le bilan que je tire de 2020 me donne confiance en l'avenir avec de nouveaux projets à venir. Je suis convaincue que même si l'avenir est incertain, que nous avons du mal à nous projeter dans l'année à venir, nous saurons tous puiser dans nos ressources pour faire de 2021 une nouvelle année Extra-Ordinaire pour nous rendre encore plus riches de nos talents.
Je vous souhaite une fin d'année ressourçante auprès de vos proches.
Au plaisir de vous retrouver en 2021 pour de nouvelles aventures !
Nous contacter :
julie.teillet@cypre-rh.com
Comentarios