© 2019 by Julie TEILLET  

  • Grey Twitter Icon

L'expérience collaborateur au cœur de notre nouvelle normalité

April 11, 2018

Hier, j'ai eu l'occasion d'animer et de vivre une journée collaborative autour de l'expérience collaborateur : passer de la promesse candidat à une expérience collaborateur positive et ambitieuse ...toute une histoire, toute une démarche, toute une aventure !

 

Comment une entreprise n'appartenant pas à l'univers des GAFA peut proposer une expérience collaborateur enthousiaste et authentique ? Faut-il nécessairement disposer de tables de ping pong, proposer des séances de yoga et disposer d'un couloir de nage façon Google pour embarquer ses collaborateurs dans une expérience riche et positive ?

Cette journée s'articulait autour de 2 temps forts :

- une "conférence" pour poser les termes de l'expérience collaborateur et amener les managers à s'interroger sur leur façon de manager dans l'univers du "new normal" et ainsi intégrer de nouveaux paradigmes managériaux découlant de cette nouvelle normalité. Comment motiver et fédérer ses équipe lorsque notre marché et donc notre activité est volatile, incertaine, complexe et ambiguë (VUCA) ?

- des ateliers de travail collaboratif pour repenser l'expérience collaborateur tout en réinterrogeant ses pratiques managériales. Un double enjeu à traiter : faire ressortir des actions prioritaires pour l'organisation globale de l'entreprise et faire identifier par chaque manager des actions concrètes à mettre en oeuvre dans son quotidien dès son retour dans son service.

 

Une journée intense, riche en échanges et partages : merci aux participants pour leur enthousiasme, leur générosité et leurs éclats de rire !

 

----------------------------------------------------------------

Envie d'aller plus loin dans la démarche ?

Nous contacter : julie.teillet@cypre-rh.com

------------------------------------------------------------------

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Dernières actus
Please reload